pilule leeloo gé avis
5/5 - (1 vote)

La pilule LEELOO Gé est un médicament contraceptif à usage oral. Il a pour effet d’empêcher la grossesse chez la femme. Mais avant tout, il est crucial de bien connaitre la pilule avant de l’utiliser. Dans cette optique, les avis sur la pilule LEELOO Gé sont primés. Composition, avantages, contre-indications et effets secondaires de ce contraceptif sont détaillés dans cet article. Allons-y !

La composition chimique de LEELOO Gé

LEELOO Gé est un contraceptif essentiellement composé de d’œstrogène et d’un progestatif. Néanmoins, ce médicament contient moins de 0,04 mg d’estrogène : on dit que la pilule LEELOO Gé est minidosée. Aussi, tous les comprimés du contraceptif contiennent la même quantité d’hormones et sont d’une même couleur : on dit que LEELOO Gé est monophasique. Cependant, les substances actives de leeloo gé sont Lévonorgestrel et l’Éthinylestradiol. Voici ci-dessous la composition détaillée de la pilule LEELOO Gé :

  • 0,1 mg de Lévonorgestrel ;
  • 0,02 mg de Éthinylestradiol ;
  • Lactose +

Par ailleurs, les excipients présents dans cette pilule contraceptive sont entre autres le Lactose, le Lactose monohydrate, le Macrogol 6000, le Magnésium stéarate, l’Amidon de maïs, le Calcium carbonate, le Cire de carnauba, la Povidone K 25, la Povidone K 90, le Saccharose et le Talc.

Les contre-indications de la pilule LEELOO Gé

Bien que la pilule LEELOO Gé soit à la base destinée à toutes les femmes, son utilisation est proscrite à certains profils particuliers. Il s’agit des femmes victime d’un accident thromboembolique telles que l’embolie pulmonaire, la phlébite, l’infarctus du myocarde, etc. De même, toute personne exposée à une prédisposition liée aux thromboses (déficit en protéine C, résistance à la protéine C activée) ne doit pas utiliser LEELOO Gé. Vous devez également éviter la prise de ce médicament si vous êtes atteint de la pancréatite.

Lire aussi :  Règles noires : quels sont les causes et traitements ?

De plus, les femmes fragiles à l’hypertension, le diabète avec lésions vasculaires l’excès de cholestérol ou de triglycérides doivent s’abstenir de prendre la pilule LEELO Gé. Les personnes souffrantes d’un mal du foie tel que la tumeur du foie doivent faire autant. C’est aussi valable pour les femmes qui souffrent du cancer du sein ou de l’utérus. Lorsque vous constaté un saignement vaginal intermittent, il est crucial d’effectuer des examens pour déterminer la cause avant la prise de la pilule LEELOO Gé. Enfin, les personnes ayant un antécédant de migraine grave ne doivent en aucun cas utiliser ce contraceptif.

Pilule LEELOO Gé : avis utilisateurs et avis médical

En considérant l’opinion générale des utilisatrices dans l’avis pilule LEELOO Gé, ce médicament est très efficace pour la prévention et la planification de grossesses. Il offre de ce fait un grand nombre d’avantages qui vont du bien-être du patient à son épanouissement psychologique. Néanmoins, certaines personnes qui ont testé la pilule estiment qu’il engendre des effets secondaires désagréables. Cela va de soi, d’autant plus que tout médicament peut être exposé à des risques.

Par ailleurs, la pilule LEELOO Gé avis stipule que le contraceptif est dans les normes, en ce sens qu’il est minidosé. Cependant, tout médicament peut exposer à des risques. Pour cela, il est recommandé de prendre en compte les contre-indications de la pilule LEELOO. De plus, les experts de la santé exhortent toute personne exposée victime d’effets indésirables résultant de la prise de leeloo gé à consulter un médecin. Pour autant, la pilule LEELOO Gé peut provoquer des effets secondaires indésirables ? Bien sûr que OUI.

Lire aussi :  Maladie de Verneuil : photos, causes et traitements

Les effets indésirables liés au médicament LEELOO Gé

Les effets secondaires qui peuvent résulter de la prise du comprimé LEELOO Gé vont des plus fréquents aux plus rares. Pour les désagréments fréquents, nous pouvons évoquer les étourdissements, les vomissements et les nausées. L’inflammation vaginale, les règles douloureuses et les douleurs abdominaux ne sont pas du reste. Nous pouvons également parler des sensations de dépression ou de nervosité, la modification de la libido, la prise de poids des seins et l’acné.

Pour les effets indésirables peu fréquents liés à la pilule LEELOO Gé, nous avons les crampes abdominales, les taches sur le visage et hypertension artérielle. Aussi, la consommatrice de LEELOO Gé peut constater une pousse excessive de ses cheveux. Par ailleurs, les désagréments rares liés à la prise de LEELOO Gé sont entre autres : la jaunisse, les réactions allergiques inhabituelles, une irritation oculaire et l’apparition de plaques rouges en relief sur la peau. Dans ces conditions, nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé.

Eric
Eric est un microbiologiste de renom avec une vaste expérience dans l'étude des micro-organismes. Titulaire d'un doctorat en microbiologie, il a dédié sa carrière à la recherche en laboratoire et à l'enseignement universitaire. Il partage son expertise et ses découvertes dans le domaine de la microbiologie, enrichissant nos lecteurs avec des articles scientifiques accessibles et informatifs.

Laisser une réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici