Optilova avis
5/5 - (1 vote)

La pilule contraceptive Optilova agit sur principalement pour modifier la glaire cervicale et altérer la paroi de l’utérus. Selon certains utilisateurs, ce contraceptif combiné est suspecté d’être à la base d’étourdissement observées chez les preneuses. On estime que la pilule peut interagir avec d’autres médicaments et sa prise avec l’alcool est rigoureusement déconseillée. Néanmoins, son efficacité pour la prévention et la planification de grossesses lui laisse une réputation positive sur la toile. Cet article vous expose tout sur les avis Optilova.

Ce que disent les avis Optilova en général

Les utilisateurs ou les anciens utilisateurs du contraceptif ont donné leurs opinions. Selon ces avis, la prise d’Optilova aide à amoindrir les douleurs des règles. Cependant, lorsque vous stoppez la prise de la pilule, vous devenez maintenant plus exposé aux règles douloureuses. De même, les différents Optlova avis stipulent que la prise régulière de ce contraceptif combiné provoque des maux de tête pour les personnes déjà victimes de la migraine. Dans ces conditions précises, nous vous conseillons de faire recours à un médecin pour trouver solution.

Selon l’avis d’autres personnes, l’arrêt de la pilule contraceptive Optilova ne met pas immédiatement fin à l’effet de la dernière prise. Ainsi, vous ne pourrez tomber enceinte durant de nombreux mois, quand bien même que vous avez arrêté la prise d’Optilova. Par ailleurs, certains avis Optilova disent que si la pilule est connue pour soulager l’acné, son arrêt fait rebondir les symptômes du mal. De même, il fut souligné que l’Optilova provoque des tâches cutanées sur le visage que l’exposition au soleil rend plus foncée.

Lire aussi :  La douleur insupportable due à la sonde JJ : comprendre et gérer

Toutefois, nous pouvons vous rassurer que les effets de la pilule Optilova varient d’un organisme à un autre. En effet, il existe d’autres utilisateurs de la pilule dont l’avis ne souligne aucun effet désagréable, bien au contraire ! Alors des mineures prennent le contraceptif sans subir aucun désagrément, des femmes majeures en sont adeptes depuis plus de 2 ans, mais rien d’anormal. Ces personnes soutiennent qu’Optilova est tout simplement une pilule sans risques et très efficaces pour la prévention et la planification de grossesses.

Optilova avis : femmes enceintes ou allaitantes peuvent-elles prendre cette pilule ?

En se référent aux avis des experts de la santé, notons qu’en aucun cas vous ne devez prendre Optilova durant la période de gestation. Cette proscription est stricte, car la prise d’Optilova au cours de la grossesse peut occasionner un avortement. Or les risques liés à l’avortement par ce contraceptif sont très élevés. Si vous aimerez avortez, il est raisonnable de trouver d’autres méthodes spécifiques ou de consulter votre médecin. Lorsque qu’une grossesse survient durant la prise d’Optilova, nous vous recommandons de contacter un médecin avec diligence. Ceci pour votre propre santé et celle du fœtus.

Par ailleurs, les avis Optilova mentionnent que les nouvelles mères ne doivent aucunement prendre la pilule. Ceci en raison de la faculté de l’optilova à passer dans le lait maternel et nuire à la santé du bébé. En revanche les nouvelles mères qui n’allaitent pas peuvent utiliser Optilova au cours des 4 semaines qui suivent la fin de la grossesse. Ceci parce que ces dernières sont fortement exposées au risque de phlébite durant les 8 semaines après l’accouchement. En cas de prise d’optilova maladroitement, il est nécessaire de consulter un médecin pour une prise en charge spécifique.

Lire aussi :  Saignement rouge vif en début de grossesse témoignage

Optilova avis : impact de la pilule sur la vie sexuelle

Avant tout propos, veuillez noter que les pilules à faibles doses d’œstrogène entrainent la sécheresse vaginale. Alors que l’optilova fait partir de ces pilules à faiblement dosé en œstrogène, sont utilisation est susceptible de diminuer la libido chez la femme. La prise d’Optilova peut parfois être à la base de douleurs au cours de la pénétration. Toutefois, la baise de libido chez la femme peut être provoquée par d’autres facteurs spécifiques, à savoir :

  • Le stress et la fatigue ;
  • La mauvaise ambiance entre partenaires ;
  • Les effets indésirables de certains médicaments ;
  • Le manque de sommeil.

Par ailleurs, notez que la prise d’Optilova ne vous protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles, notamment l’infection au VIH Sida. Il est donc nécessaire de prendre ces propres mesures préventives des MST, quand bien même que vous prenez l’Optilova.

Eric
Eric est un microbiologiste de renom avec une vaste expérience dans l'étude des micro-organismes. Titulaire d'un doctorat en microbiologie, il a dédié sa carrière à la recherche en laboratoire et à l'enseignement universitaire. Il partage son expertise et ses découvertes dans le domaine de la microbiologie, enrichissant nos lecteurs avec des articles scientifiques accessibles et informatifs.

Laisser une réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici