fleur de bach perte de poids
3.7/5 - (3 votes)

Bien que les Fleurs de Bach soient une approche thérapeutique pour gérer le bien-être émotionnel, elles ont un impact particulier sur la perte de poids. Peut-on perdre du poids grâce aux Fleurs de Bach ? Comment ça se passe ? Cet article explore de fond en comble la relation étroite qui existe entre Fleur de Bach et perte de poids. Voici ce qu’il faut savoir.

Les Fleurs de Bach : utilités et fonctions

Les Fleurs de Bach sont réputées pour assurer l’équilibre de vos émotions dans le but de garantir votre épanouissement global. En effet, il s’agit des extraits naturels de fleurs ayant une multitude de fonctions. D’abord, les Fleurs de Bach vous permettent de faire face aux crises de stress et aux troubles liés au sommeil. Leur efficacité à gérer l’anxiété et les crises de panique fait d’elles des stimulantes incontestables de confiance en soi et de l’estime de soi.

De plus, les Fleurs de Bach représentent des remontants intimes, en ce sens qu’elles sont utiles durant les périodes de deuil et de guérison pour soulager l’état émotionnel. Une autre vertu de ces recommandations de la thérapie florale est qu’elles soutiennent la concentration et aident durablement la mémoire. Cette valeur ajoutée leur confère l’efficacité d’améliorer et de maintenir la santé émotionnelle dans tous ses sens.

Lire aussi :  CBD et Sommeil : découvrez comment le cannabidiol peut améliorer vos nuits

En quoi les Fleurs de Bach peuvent-elles aider à perdre du poids

Généralement, prendre de poids est relatif à une certaine frustration qui nous pousse à adopter des comportements malsains. Nous pouvons par exemple évoquer le stress, la fatigue et la nervosité qui peuvent pousser à :

  • Manger excessivement ;
  • Négliger nos habitudes alimentaires saines ;
  • Négliger nos efforts pour perdre quelques kilos, etc.

Pour pouvoir perdre du poids, il est alors crucial de reprendre avec les bonnes pratiques. Mais pour cela, nous avons nécessairement besoin des sources de motivation pour persévérer. Les Fleurs de Bach vous permet d’être déterminé et focus pour ne pas céder aux tentatives de grignotage.

De plus, ces essences florales harmonisent votre corps et votre esprit, de telle sorte que même sans faire recours à un quelconque régime restrictif, vous pouvez perdre du poids. Les Fleurs de Bach enrayent tous les facteurs émotionnels qui encouragent la prise de poids, particulièrement le stress. La puissance de ces fleurs à susciter la confiance en soi vous permet d’avoir foi en vos habitudes saines pour perdre du poids. Alors que les Fleurs de Bach sont sous diverses, il est normal que vous vous demandiez quelles Fleurs de Bach utiliser pour maigrir efficacement.

Quelles sont les Fleurs de Bach pour perdre du poids ?

À la base, les Fleurs de Bach ne sont pas spécifiques pour la perte du poids. Néanmoins, il existe certaines de ces solutions émotionnelles qui constituent des approches globales pour le bien-être. Ces dernières sont entre autres :

  • Cherry Plum (Prunier myrobolan) : en aidant à apaiser les impulsions, cette fleur vous permet de remédier à une mauvaise alimentation liée au stress et au manque de confiance en soi ;
  • Crab Apple (Pommier sauvage) : efficace dans la purification et la détoxification physique et mentale, il vous permet d’adopter un mode de vie sain, vis-à-vis de votre corps ;
  • Agrimony (Aigremoine) : Pour ceux qui cachent leurs véritables sentiments derrière un masque de jovialité, en prenant la nourriture comme moyen d’échapper à leurs émotions ;
  • Chestnut Bud (Bourgeon de marronnier) : efficace pour vous aider à éviter la répétition d’erreurs et de comportement malsains en incitant la prise de confiance ;
  • Walnut (Noyer) : recommandée pour gérer des transitions telles qu’un changement de régime, un changement de style de vie, offrant ainsi une stabilité émotionnelle et mentale ;
  • Holly (Houx) : spécialement pour ceux qui éprouvent de la colère, de l’envie ou de la jalousie envers ceux qui semblent avoir plus de succès dans leur parcours de perte de poids ;
  • Gentian (Gentiane) : utile pour faire face aux découragements provoqués par les revers ou les progrès lents, ce qui peut influencer leurs habitudes alimentaires.
  • Oak (Chêne) : Pour les personnes persévérantes qui peuvent avoir tendance à ignorer les signaux de leur corps. Elle encourage l’écoute de soi.
Estelle
Estelle, une experte en beauté et spécialiste de la minceur, allie passion et expertise pour guider ses lecteurs vers une meilleure version d'eux-mêmes. Diplômée en nutrition et bien-être, elle se consacre à aider les autres à atteindre leurs objectifs de perte de poids de manière saine et durable.

Laisser une réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici